Haut-Uélé : Un lot important des médicaments réceptionné par le gouvernement provincial

Ecouter cette information
335 Vues

Le gouvernement provincial du Haut-Uélé, par le biais de son ministre provincial de la santé publique, Norbert Mandana Bambinongama, vient de réceptionné, ce Mercredi 20 Mai 2020, un lot important de 8,26 tonnes des médicaments. Médicaments remis dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’État.

Ces médicaments retirés à Kinshasa par la députée nationale Geneviève INAGOSI KASONGO pour le compte du gouvernement provincial, viennent d’être réceptionnés à Isiro, en attendant la distribution dans les zones de santé.

Dans son allocution, Norbert Mandana a d’abord remercié le président de la République pour avoir pensé aux habitants du Haut-Uélé. Il a également remercié l’honorable Geneviève Inagosi Kasongo, élue du territoire de Wamba pour avoir retiré ces médicaments et assuré son transport de Kinshasa à Kisangani.

Le patron de la santé du Haut-Uélé a précisé qu’à l’instar de ces 8,26 tonnes des médicaments, il y a aussi un lot important de 3 tonnes des matériels médicaux qui ont été retiré par le ministre national des droits humains, André Lite, pour le compte du gouvernement provincial qui, jusqu’à présent, n’est toujours pas arrivé à la destination.

“Au nom du gouvernement provincial, nous tenons à informer le ministre de droits humains que, s’il se  pose le problème de transport, le gouvernement provincial que dirige Christophe BASEANE NANGAA est disposé pour le transport de ces matériels”, précise-t-il. Ce, avant d’ajouter que la population de l’air de santé d’Adjangwe, une structure située dans la zone de santé de Bomamagbetu en territoire de Wamba, continue à attendre ces matériels pour son usage.

Se félicitant du comportement de la députée Inagosi, le ministre provincial de la santé a demandé, au nom du gouvernement provincial, à tous les notables de la province habitants Kinshasa, de collaborer avec les autorités provinciales en ce qui concerne les dons et leur acheminement vers la province.

Dieu-merci BETIMA à Isiro

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web