Football-VL1 : « C’est les 90 minutes qui vont nous séparer…», Jean-Claude Makanda au FC Renaissance

Jean-Claude Makanda Entraineur de la JSK

Ecouter cette information

La jeunesse sportive de Kinshasa, nouvellement promue en Ligue 1 entre en lisse face au Fc Renaissance ce mercredi 07 octobre au Stade des Martyrs.

En conférence de presse d’avant-match, l’entraineur de la JSK Jean-Claude Makanda fait savoir que seul « le Fc Renaissance est notre aîné, nous avons du respect pour cette équipe mais demain qu’il pleuve ou qu’il neige c’est les 90 minutes qui doivent nous séparer et le dernier coup de sifflet de l’arbitre qui va déterminer le vainqueur. »

Ce que Jean-Claude Makanda pense transmettre à ses poulains pour remporter ce match c’est de « mettre la rigueur sur le plan tactique…je dois m’imposer physiquement pour gagner des duels au milieu de terrain, d’aller dans des pressings hauts pour chercher comment marquer les buts ».

A lire aussi:  Mini-sommet des Chefs d'États à Goma : le Burundi annonce son indisponibilité

Le joueur Mika Tshidibi fait savoir que « la ligue 1 était notre ambition depuis la saison passée en Ligue 2, vu la préparation de plus d’un mois , nous avons un mental fort d’entamer ce championnat sans crainte ».

« Renaissance est une équipe qui a déjà joué la Ligue 1. Nous, nous venons juste expérimenter le top 16 du pays, donc on respecte l’adversaire on va jouer et les 90 minutes vont déterminer le match » a-t-il poursuivi.

A lire aussi:  RDC/Football : tous les matchs se joueront à huit clos

Selon le technicien de la JSK, « l’objectif est de se maintenir en ligue 1, pourquoi pas figurer parmi le Top 5. »

Signalons que la rencontre est prévue ce mercredi 07 octobre 2020 à 13h au Stade des Martyrs à huit-clos.

Théo Liko