Football : Moïse Katumbi aux commandes de la section foot du tout puissant Mazembe

Moise Katumbi, Ph. Tiers

Ecouter cette information

Moïse Katumbi président de la coordination du club omnisports, désormais prend les commandes de la section foot de Mazembe.


Ce samedi 12 septembre 2020, lors de l’assemblée générale extraordinaire et élective au centre d’encadrement et de formation Futuka, tous les membres ont résolus à l’unanimité d’élever en dépit de sa casquette de président de la coordination à la tête de la section foot.

A lire aussi:  Football : Le « Ballon d'Or » 2020 ne sera pas décerné


Après avoir été un club omnisports au mois d’août 2020, cette section était confiée à Malta Forrest lors des dernières élections .


Hélas, sans qu’il démissionne, les membres des corbeaux de Lubumbashi ont librement et sans contrainte voulu voir le chairman Katumbi occupé ce poste.

Pendant ce temps, le secrétaire général de cette section, Donny Kabongo et son adjoint François Nkuba ont rendus les tabliers lors de ces assises.


Ainsi, ces responsabilités ont été attribuées passant par des élections à Frédéric Kitenge . Il sera secondé par Me Jean-Claude Muzungu, élu secrétaire général adjoint.

A lire aussi:  Football : trois nouvelles recrues à l'As Maniema Union de Kindu

Comme Trésorier, c’est Salomon Idi Kalonda qui a été élu. Les membres restent ceux votés la fois dernière à savoir : Messieurs Damien Simbi, Alain Mukalay et Juvenal Kitungwa.

Tony Kasongo