FOOT: Les Léopards A’ de la RDC fixés sur le rendez-vous du CHAN 2021 et 2023

L'équipe de football de la RDC lors d'un match à Kinshasa ©Photo de tiers

Ecouter cette information

Initialement prévu du 4 au 25 avril dernier, le Championnat Africain des Nations ( CHAN Cameroun 2021 ) a été reporté de suite de la pandémie de Coronavirus, et va débuter à partir du 16 janvier au 17 février 2021 au Cameroun.

Ce tournoi continental qui réunit différentes sélections nationales des joueurs évoluant dans leurs pays se tiendra dans les villes de Yaoundé, Douala et Limbe.

C’est ce qui ressort de la réunion du comité exécutif de la Conférence Africaine de Football (CAF) en visioconférence ce jeudi 10 septembre 2020, qui a indiqué que le prochain CHAN prévu en 2022 est poussé en 2023.

A lire aussi:  RDC: la CNDH déplore le «non respect» de «l'État d'urgence» décrété par le président Félix Tshisekedi

Par contre, le tirage au sort de ce CHAN 2021 reste inchangé et un nouveau calendrier sera communiqué ultérieurement pour les dates et lieux précis des rencontres, apprend-on de la CAF.

Voici les 16 nations qualifiées pour ce CHAN 2021 :

  • Groupe A: Cameroun, Zimbabwe, Mali, Burkina Faso
  • Groupe B: RD Congo, Congo , Lybie, Niger
  • Groupe C: Rwanda, Maroc, Ouganda, Togo
  • Groupe D: Namibie, Tanzanie, Zambie, Guinée.
A lire aussi:  RDC: Trésor Lungungu, "Les propositions de lois Minaku et Sakata viennent à point nommé"

Rappelons que les Léopards A’ de la RDC ont remporté deux titres de cette compétition (2009, 2015) et tenteront en janvier prochain, sous la houlette du technicien congolais Pamphile Mihayo, de rafler un troisième sacre continental.

Théo Liko