États-Unis : atteint du Coronavirus, Donald Trump pas totalement tiré d’affaire

Le Président Donald Trump et le Trump Tower. Ph. Getty Image

Ecouter cette information

Pendant Donald Trump avait annoncé qu’il sortira de l’hôpital en fin d’après midi, le médecin de la Maison Blanche lui pense que le président américain n’est “peut-être pas encore complètement tiré d’affaire”

Dans son compte Twitter, Moussa Donald Trump avait annoncé qu’il sortirait de l’hôpital en fin de la journée après avoir été admis aux urgences le vendredi dernier après avoir été testé positif au Covid-19.

“Je vais quitter le grand Walter Reed Medical Center aujourd’hui à 18h30. Je me sens vraiment bien ! N’ayez pas peur du Covid. Ne le laissez pas dominer votre vie (…) Je me sens mieux qu’il y a 20 ans !”, écrit-il sur Twitter.

A lire aussi:  États-Unis : mauvaise nouvelle pour les étudiants Africains

Le médecin de la Maison Blanche a tout de même rassuré que “Même s’il n’est peut-être pas encore complètement tiré d’affaire, l’équipe et moi-même sommes d’accord sur le fait que tous nos examens et surtout son état de santé clinique permettent un retour en toute sécurité chez lui”.
Le docteur Sean Conley souligne tout de même qu'”Il bénéficiera des soins médicaux de classe mondiale 24 heures sur 24″, en précisant que certains traitements administrés à Donald Trump relevaient de l’expérimentation.

A lire aussi:  Covid-19 aux États-Unis : le pays dépasse les 5 millions de cas

Donald Trump restera encore pour un temps confiné à la présidence, équipée pour qu’il continue à être soigné. Il va donc encore être privé des déplacements dans les États-clés alors qu’il accuse toujours un retard dans les sondages, face à son rival démocrate Joe Biden.

Pompon BEYOKOBANA