Equateur : 440 infirmiers viennent de prêter serment à Mbandaka.

Ecouter cette information
362 Vues

La 3 ème vague des infirmiers assermentés vient de voir le jour à Mbandaka à travers la cérémonie de présentation de serment qui s’est tenue ce samedi 15 Février.

Des infirmiers venus pour la plupart de différents territoires de la province de l’Equateur sont désormais liés au serment qui guide la vie professionnelle des corps soignant.

Ils ont au cours de la cérémonie d’exercicer l’art de guérir en respectant l’éthique et déontologie de leur profession.

Le président provincial de l’ordre des infirmiers a déploré le fait que certains exercicent la profession d’infirmier sans être inscrits au tableau de l’ordre.

Il a appelé à tous de se conformer à la disposition de la loi de 2016 portant création, organisation et fonctionnement du conseil de l’ordre des infirmiers en RDC.

L’article 5 de la loi précitée prévoit que nul ne peut exercer la profession infirmière sans être inscrit au tableau de l’ordre.

Présent dans la salle, le Chef de division intérimaire de la santé, le docteur Richard DJOGOLO a recommandé aux infirmiers à sensibiliser leurs pairs à se faire enrôlés massivement, car à partir de juillet 2020, la loi sera d’application, souligne-t-il.

Rappelons qu’avec l’inscription au tableau de l’ordre de la corporation de ces 440 infirmiers, la province de l’Equateur compte désormais 685 inscrits qui sont permis de prester en tant qu’infimirmier.

MBOMBO NGUSU depuis Mbandaka.

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web