EPST-Exetat: Avec 78 % de réussite et 4 lauréats , le Haut-Katanga se démarque

Illustration.

Ecouter cette information

La province éducationnelle Haut-Katanga I est encore bien placée pour garder la palme de meilleur lauréat à l’examen d’Etat pour la deuxième année consécutive. La province y croit après la publication de la première partie des résultats des quatre premières options d’enseignement général.

Le Haut-Katanga, en plus de réaliser 78 % à l’examen d’Etat édition 2020 dans l’ensemble de sections Hormis les sections techniques non encore publiées.

A lire aussi:  Haut-Katanga : Moïse Katumbi reporte la marche

L’inspection provinciale de l’enseignement a annoncé que deux meilleurs lauréats avec 94 % , jusqu’à ce stade de publication des résultats. Nyandwe Kabongo de l’option Bio-Chimie de l’Institut Munghoti du territoire de Kipushi et Mbuyu Muasha du complexe scolaire le Printemps de la Ville de Lubumbashi .

Les deux élèves ont détrôné déjà Kinshasa dont le meilleur lauréat a réalisé 91 %. Un score inférieur à deux autres finalistes du Haut-Katanga qui ont réalisé 92 % selon l’IPP. Ce qui, jusqu’à ce stade conserve toutes les chances pour le Haut-Katanga de demeurer la province modèle en matière scolaire.

A lire aussi:  Haut-Katanga: Une structure de la jeunesse annonce la tenue d'un culte le vendredi

A l’édition 2019-2020 de l’examen d’Etat, la province du Haut-Katanga avait déjà produit la meilleure lauréate avec le pourcentage le plus élevé de toute la République(98%).

Chris Lumbu