Diplomatie : La RDC s’engage à payer ses cotisations internationales.

Ecouter cette information
116 Vues

Considérée comme endettée sur le plan international et dans plusieurs organisations régionales et africaines, le République Démocratique du Congo, veut désormais tourner la page en sombre de ce malheureux comportement.

Lors de la 22ème réunion du Conseil des Ministres, présidé le jeudi 20 février à la cité de l’Union Africaine par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, le Chef de l’Etat et l’ensemble des Ministres ont décidé de payer les cotisations de la RDC auprès des organisations internationales.

« Le Conseil a également levé l’option de paiement des cotisations de la RDC aux organisations internationales par la
Contribution Communautaire pour l’Intégration (CCI) selon des modalités à préciser », a décidé le Conseil des Ministres.

Par la même occasion, le Ministre d’Etat, Ministre de la Coopération Internationale, Intégration Régionale et Francophonie a présenté au Conseil le rapport de la Commission ad hoc chargée de la sélection des candidatures pour la Commission de le CEEAC.

Après débats et délibération, le Conseil a adopté le rapport de la commission, approuvant la liste des candidatures proposé en chargeant le ministre Pépin Manjolo de les transmettre dans le délai à la CEEAC.

Liévin LUZOLO

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web