Décès de Gabriel Lusangu : Les condoléances de Martin Kabuya à Félix Tshisekedi

Le Gouverneur du Kasaï Central Martin Kabuya et le président de la RDC Félix-Antoine TSHISEKEDI au forum sur les investissements aux États-Unis d'Amérique en Octobre 2019, photos de tiers

Ecouter cette information

Le gouverneur du Kasaï Central, Martin KABUYA MULAMBA-Kabitanga a, au nom de sa population, adressé un message de condoléance au président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine TSHISEKEDI qui a perdu son oncle paternel, le docteur Gabriel LUSANGU NSASA NSASA Wa MULUMBA.

Dans ce message, le chef de l’exécutif de cette province note “une perte incommensurable pour la nation toute entière” de suite du décès de ce jeune frère d’Étienne TSHISEKEDI Wa Mulumba, père biologique du chef de l’État.

” La brutale disparition de votre oncle paternel est une perte incommensurable pour votre famille, l’intelligentsia congolaise et la nation toute entière qui gardera de ce grand professeur l’image d’un homme affable, rigoureux et d’une compétence exemplaire” écrit Martin Kabuya.

Gabriel LUSANGU NSASA NSASA Wa Mulumba est décédé ce vendredi 05 juin 2020 à Kinshasa de Coronavirus, a appris Election-net.com des sources de la présidence de la république et proches de la famille présidentielle.

Âgé de 79 ans, Gabriel LUSANGU succède dans l’au-delà à monseigneur Gérard Mulumba qui est décédé récemment de la même maladie.

Jeune frère à Étienne TSHISEKEDI Wa Mulumba, père biologique du président de la république décédé lui, en Belgique en 2017 de l’embolie pulmonaire, Gabriel LUSANGU était comme son aîné docteur en droit rapporte-t-on

Il a passé la grande partie de sa vie en Europe comme exilé pendant la dictature au pays.

Van Frédéric Tshilanda, depuis Kananga