Butembo: 45 jours sans cas positif d’Ebola, l’Unicef intensifie la sensibilisation.

Ecouter cette information
183 Vues

Ce jeudi 20 février 2020, la ville de Butembo est à son 45ème jour sans cas testé positif de la maladie à virus Ebola.

L’Unicef qui a révélé l’information au cours d’une séance de réflexion des responsables des Églises du Christ au Congo, ECC Butembo tenue ce jeudi 20 février dans les installations du restaurant Holly Day de Butembo.

“L’église au milieu du village dans la réponse à Ebola” afin de trouver les voies et moyens de lutter contre la MVA, c’est le thème développé lors de cette séance qui a regroupé les responsables de cette communauté.

Telli Giby, chargé de communication dans l’engagement communautaire de l’UNICEF, partenaire du Gouvernement dans la lutte contre Ebola a laissé attendre que Butembo est à son 45ème jour sans cas confirmé d’Ebola, mais également, il a insisté sur l’observance des règles d’hygiène par la population afin de se protéger car les zones avoisinantes de Butembo enregistrent des cas positifs.

“On constate qu’on est au 45ème jour sans cas mais les risques par rapport à l’épidémie sont encore là, simplement parce que toutes les zones voisines de la coordination de Butembo ont encore des cas liés à la maladie à virus Ebola notamment Béni, Mabalako. Et comme vous les savez, il n’ y’a pas des frontières entre Mabalako, Butembo et Béni et donc nous avons échangé sur l’éveille qui doit être maintenue pour que Butembo qui est en 45 jours sans cas qu’il n’y ait aucun cas”, a-t-il fait savoir à election-net.com.

Depuis Butembo Lyriciste Fabrice

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web