Burundi: Evariste Ndayishimiye, investiture cette semaine

Evariste Ndayishimiye, ici lors d'un meeting, a été déclaré vainqueur de la présidentielle au Burundi par la Ceni, le 25 mai 2020. © Berthier Mugiraneza/AP/SIPA

Ecouter cette information
316 Vues

Le ministre des affaires étrangères du Burundi a annoncé via une note verbale de ce lundi 15 juin, dont une copie est parvenue à election-net.com que l’investiture du nouveau président élu aura lieu le jeudi 18 juin en cours.

Dans ce document parcouru par election-net.com, adressé aux missions diplomatiques et consulaires ainsi qu’aux organisations internationales accréditées au Burundi, le ministre des affaires étrangères burundais invite les Chefs et représentants dites missions à prendre part aux cérémonies d’investiture du Président élu Evariste Ndayishimiye qui se dérouleront au stade Ingoma de Gitega à 11h00′.

Rappelons que le dauphin de Pierre Nkurunziza a été élu président du Burundi à l’issue des élections générales du 20 mai 2020 et son installation était prévue au mois d’août de cette année mais suite à la disparition de Pierre Nkurunziza, président sortant le lundi 08 du mois en cours, le programme de la prestation de serment du nouveau président élu interviendra plutôt le jeudi 15 juin 2020.

Jean Paul Tshimanga

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web