Beni: Une dizaine de policiers à la barre dans l’affaire de l’incendie de la mairie et d’une base de la Monusco

Ecouter cette information
373 Vues

Le procès des personnes ayant de près ou de loin participé à l’incendie du bureau de la mairie de Beni et d’une base de la Monusco a été ouvert ce lundi 15 juin 2020. A ce premier jour, la justice militaire a invité à la barre une dizaine d’éléments de la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni dont un officier.

A en croire, le premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, ces policiers sont poursuivis pour les faits infractionnels de diverses catégories. Il précise que la cours aura 18 prévenus à juger.

” Nous sommes là pour commencer une série d’audiences dont des policiers sont poursuivis pour divers faits.Nous allons dire le droit, nous sommes entrain de travailler”,rassure le lieutenant colonel magistrat Ulanda Jean René.

Notons que un soulèvement populaire avait conduit à l’incendie du bureau de la mairie de Beni le 24 novembre 2019. Des habitants s’étaient révoltés après le massacre des civils au quartier Masiani en pleine ville. A part la mairie, une base de la Monusco avait également été brûlé par une masse populaire au quartier Boikene.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web