Beni/Traque des ADF: La population à la rescousse des FARDC à Loselose

Ville de Beni.Ph. ENET/Dieubon. M

Ecouter cette information
130 Vues

La population de Bulongo dans le territoire de Beni a remis un lot des vivres aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ce mardi 16 juin 2020. Le porte-parole des opérations Sokola 1 soutient que ce don a été offert aux troupes engagées dans la traque des présumés ADF à Losese.

“Bien que victime de la barbarie des ADF/MTM,la population de Bulongo ne désespère pas. Ce matin,les habitants de Bulongo ont amené des vivres(sacs de riz,huiles et autres) aux soldats des FARDC engagés dans la traque de terroristes ADF à Loselose”,explique Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 à election-net.com.

Cet officier de l’armée pense que cet acte de générosité prouve un mariage civilo-militaire dans le souci de bouter hors d’état de nuire les présumés ADF.

Notons que le secteur Ruwenzori est victime des agissements des présumés ADF depuis plusieurs mois. Le village de Loselose et de Rugetsi ont déjà enregistré au moins deux attaques de ces combattants. Des civils avaient péri aux côtés des biens emportés lors de ces incursions.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web