Beni: Les jeunes mobilisés pour démolir l’ancien bâtiment brûlé de la Mairie

Ecouter cette information
509 Vues

Plusieurs dizaines de jeunes se sont mobilisés pour démolir l’ancien bâtiment de la Mairie de Beni ce vendredi 15 mai 2020. Brûlé le 25 novembre 2019, ce bâtiment était dépourvu de la toiture, des fenêtres et autres . Il ne restait que des briques superposées.

A en croire le président du Conseil Urbain de la Jeunesse, Djymmy Kighoma, cette démolition vise à pousser  les décideurs à reconstruire un nouveau bureau de la Mairie.

De son côté, le secrétaire adjoint de cette structure juvénile estime que cette action permettra de laver l’image de la jeunesse de Beni. Cela du fait qu’autre fois, elle a été considérée comme “une jeunesse qui ne réfléchit pas” et sans vision.

” Il  a été grand temps de montrer aux yeux du monde que nous valons plusque tout ce que les gens disent […]Nous voulions  passer le message que cette Mairie ne représentait plus une fierté et qu’il était un bon que nous puissions renouveler les choses et que la ville de Beni mérite une chance  qui doit commencer par la reconstruction de cette Mairie”, explique Joël Kavuya à élection-net.com.

Pour rappel, la Mairie avait été brûlée par une foule lors d’une manifestation. Ce, après le massacre de la population à Masiana par les ADF en pleine ville de Beni. 

Dieubon  Mughenze depuis Beni

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web