Beni: Les étudiants appellent le gouvernement à rouvrir les universités

Ecouter cette information
489 Vues

Le comité inter estudiantin de Beni(COIB) appelle le gouvernement congolais à rouvrir les milieux éducatifs. Dans une déclaration faite mercredi 03 juin, cette structure suggère une reprise des activités scolaires et académiques en renforçant les mesures barrières contre la pandémie du Coronavirus.

” Nous, étudiants de la ville de Beni appelons notre gouvernement conformément aux articles 31, 41 et 61 de la constitution de la République démocratique du Congo de lancer les activités éducatives dans tous les secteurs tout en renforçant les mesures de protection et d’éradication de la COVID19 “, a indiqué Vickline Musavuli Kitsa,coordinateur du COIB.

Abordant la situation sécuritaire qui prévaut dans la région de Beni, le COIB appellent les étudiants au calme et à ne pas céder aux manipulations. Plutôt, ils doivent appuyer les autorités politico-administratives dans la recherche d’une paix durable.

Pour rappel , les activités académiques sont suspendues depuis le 18 mars 2020 en République démocratique du Congo par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Une décision prise dans la lutte contre la Covid19. Bientôt trois mois, le gouvernement rassure toujours de la reprise imminente des cours.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web