Beni: La LUCHA manifeste ce jeudi contre la criminalité dans la ville

Ecouter cette information
327 Vues

Le mouvement citoyen, Lutte pour le Changement (LUCHA/Beni) annonce une manifestation populaire ce jeudi 21 mai 2020 dans la ville. Cette structure citoyenne motive son initiative par la recrudescence de l’insécurité en ville de Beni caractérisée par des assassinats et des cambriolages.

” Demain nous serons dans la rue pour protester contre ces tueries et dire à ces autorités que nous sommes capables de faire nous même des patrouilles, de nous sécuriser. S’ils n’arrivent pas à nous répondre, nous allons demander à tous les militaires de rejoindre les camps, “, explique Clovis Mutsuva activiste de la LUCHA à election-net.com.

Pour la LUCHA /Beni ,l’appareil sécuritaire de Beni doit éclairer l’opinion sur le banditisme urbain qui prend de l’ampleur.

” Si ils n’arrivent pas à nous répondre demain qui a tué ces personnes, ils n’ont qu’à démissionner”,ajoute-t-il.

Pour rappel, trois civils ont déjà été tués par des hommes armés non autrement identifiés pendant les heures vesperales en l’espace d’au moins un mois en ville de Beni. L’assassinat le plus récent est celui d’un jeune de 30 ans révolus à Butsili le 19 mai dernier.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web