Beni :journée sans souliers ce lundi , les jeunes donnent l’ordre

164 Vues

La rumeur circulait depuis samedi dernier, dans la rue de Beni ville que ce lundi 2 décembre 2019, les habitants resteront pieds nus toute la journée.

Ce jour arrivé, les jeunes ont barricadé les rues et ruelles de Beni en exigeant à chaque passant d’ôter les chaussures.

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans touts les coins de la ville de Beni.

Désormais, tous quittent chez eux sans souliers. Certains jeunes pensent même à faire du porte à porte pour signifier les habitants la nouvelle loi.


Pour l’instant, sans contrainte, chacun s’adapte à la nouvelle loi. Les jeunes menancent de brûler les chaussures de quiconque boudera cette décision. Tout âge confondus, personne ne fait exception.

Même des jeunes filles sont contrées d’enlever des bijoux ou encore une ceinture pour les hommes. Difficile pour le moment de dire qui aurait initié cette mesure.

Et la question que la plupart de gens se posent :qui donne l’ordre actuellement à Beni?. Il se semble que depuis le récent massacre de la population à Beni, des mesures contraignantes sont prises par l’homme de la rue. Des journées villes mortes ou des marches sporadiques sont organisées par n’importe qui.

Cette journée sans souliers en ville de Beni intervient après celle observée à Oicha la semaine passée.

Dieudonné Paluku depuis Beni

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Aucun vote pour le moment! Soyez le premier à noter cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.