Beni-Coronavirus : bientôt un plan de contingence

Jean Paul Kapitula,chef de ce service

Ecouter cette information

Le service de la protection civile en ville de Beni souhaite voir la population se soumettre aux mesures prises par le chef de l’état dans la lutte contre le Coronavirus. Le chef de ce service soutient que cela est le seul moyen qui puisse épargner la population de cette pandémie.

Jean Paul Kapitula indique également qu’un plan de contingence est en cours d’élaboration afin de créer un comité de crise face au Coronavirus. Ce, en appliquant la thèse selon laquelle :”vaut mieux prévenir que geurir”.

A lire aussi:  Coronavirus: Hausse du prix de maïs à Mwene-Ditu.

“Du moment actuel , je vais dire qu’on avait pendant un moment un plan en correction qui était soumis au maire mais qui n’est pas encore finalisé parce que ça demande la contribution et la participation de tout le monde[…]Nous allons présenter quand même l’ébauche qui était en correction au maire pourque le maire valide et voit comment créer un comité de crise porque nous puissions gérer avec un plan connu la situation qui prévale devant nous”, a t il indiqué à élection-net.com.

A lire aussi:  Coronavirus : la dégradation de l’état de santé de Donald Trump survient à un moment crucial pour les américains

Tout en reconnaissant que le Coronavirus n’est pas encore à Beni, il souligne qu’il est temps de barrer la route à une éventuelle contamination.

Dieubon Mughenze depuis Beni