17 Mai 2020: les épouses des militaires et policiers, une priorité pour Marie-Olive Lembe Kabila

Ecouter cette information
362 Vues

L’Asbl Initiative Plus OLK de la première dame honoraire, Marie-Olive Lembe Kabila avec la Fondation Laurent Désiré Kabila ont célébré la journée de 17 mai aux côtés des femmes des militaires et policiers au Camp Kokolo à Kinshasa.

Cette journée marquant la célébration du 23 ème anniversaire de la libération de la République Démocratique du Congo a vu la présidente de L’Asbl Initiative Plus OLK en partenariat avec la Fondation Laurent Désiré Kabila lancer les activités de solidarité pour les femmes des militaires et des policiers au camp Kololo .

À en croire le service de communication de l’ IPOLK ces épouses des hommes en uniforme bénéficieront d’un programme de microcrédit et d’une formation professionnelle accélérée.

Faisant d’une pierre deux coups, les organisatrices de ladite cérémonie ont remi aux femmes des militaires et policiers un lot important des pagnes, machines à coudre pour fabriquer eux-mêmes les masques de protection, détergents liquides, des vivres et non vivres, question de s’auto prendre en charge pendant cette période de confinement où l’État d’urgence a été décrété pour limiter la propagation de la Covid19.

Femme de prière et belle fille de son beau père, Marie Olive Kabila a confié son initiative à Dieu avant de redorer la mémoire du père de son mari et libérateur de la Nation Congolaise de la dictature mobutienne.

“Papa, fais-nous confiance. Nous ne trahirons jamais le Congo”, s’est adressé la présidente de L’Asbl Initiative Plus OLK, Marie Olive Lembe Kabila, à Laurent Désiré Kabila.

Liévin LUZOLO

Afriquinfo vous interdit totalement de copier le contenu de son site web